sábado, 30 de junio de 2012

Ça fait déjà 4 ans...


Effectivement, ça fait déjà quatre ans que j’ai fini mon année Erasmus, que je suis parti de Montpellier. Le 30 juin 2008, le lendemain de la victoire d’Espagne à l’Euro 2008, j’ai laissé la ville où j’ai peut être vécu la meilleure année de ma vie; ma première année à l’étranger, une année plein de bonheur, des voyages et des nouvelles amitiés, expériences et apprentissages

C’est bizarre, mais je ne suis jamais retourné. J’ai eu l’occasion plusieurs fois, mais je n’ai pas voulu. Comme il dit le auteur espagnol Joaquín Sabina, « À Comala j’ai compris qu’il ne faut pas essayer de retourner à l’endroit où tu as trouvé la joie ». Il peut sembler contradictoire, mais je suis tout à fait d’accord avec lui ; maintenant je lui comprends. Peut être, je ne vais jamais retourner là-bas, peut être je préfère garder ce souvenir d’il y a quatre ans. Ou peut être on va se retrouver dans ce « Rendez-vous dans 10 ans » que je vous ai proposé il n’y a pas longtemps.

Bref, la question c’est que je suis carrément content seulement de savoir que je peux toujours compter sur beaucoup des amis que j’ai fait pendant cette année, même quelques uns que n’ai plus vu depuis ce jour là.

Comme on dit en Espagne, « il vaut mieux tard que jamais », donc je dois vous dire un gros « Merci » à tous ces gens qui avez fait partie de cette année inoubliable. Merci beaucoup pour tous ces moments ensemble, j’espère vous revoir n’importe où. À bientôt !!


2 comentarios:

  1. Montpellier nous a marqué à tous ceux qu´on y a fait l´Erasmus; vraiment, on est très chanceux!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Tout à fait d'accord avec toi!! On vera où nos amene le destin!! Prochain arrêt??

      Eliminar